Qu'est-ce que la SALSA? Question bien large, en vérité.Une définition unique n'existe pas. La Salsa est vivante, en constante évolution depuis des années..

LA DANSE
Il s'agit d'une danse, bien sûr, et d'une musique, riche de toutes les sonorités et de tous les rythmes des Caraïbes. Le couple de salseros exécute généralement une multitude de figures et de pas. Cependant, lors de solos, les danseurs peuvent se séparer pour démontrer leur savoir-faire en matière de jeux de pieds. La SALSA Portoricaine se caractérise par ses figures qui respectent des déplacements linéaires, alors que la SALSA cubaine compte plusieurs déplacements circulaires. Apprendre la sala représente un défi en raison des pas compliqués et des pauses que l'on doit respecter.
UNE CULTURE
La SALSA représente aussi une culture.Dans les pièces de salsa, la violence, la vie et la mort, l'amour, la sensualité ou la pratique se croisent selon le tempérament des auteurs et des interprètes. On trouve dans la salsa, l'esprit de la fête comme la nostalgie des exclus ou des opprimés. Elle est aussi l'expression d'un certain machinisme dans sa manière de définir l'amour et de représenter la femme.

 

 
     

Louis FELIX propose des COURS PARTICULIERS DE SALSA - RENSEIGNEMENTS au 06 85 06 07 74 . Cours à Vernon et Evreux Les stages organisé toute l'année

Home