La danse africaine apparait souvent pour les non-africains comme "une expression spontanée" un peu mystérieuse et assez incompréhensible, ou gestes et mouvements se succèdent sans ordre réel.


Pour tout connaisseur, elle implique que le danseur soit parfaitement maître de la technique et qu'il respecte les règles très précises dont les Masques de Sagesse et ceux qui ont été instruits et qui perpétuent la mémoire.

Chacun de leurs gestes, chacun de leurs mouvements au cours de la danse ont un sens. La danse africaine traditionnelle est un élément essentiel du patrimoine culturel de l'Africain, c'est l'expression vivante de sa philosophie et la mémoire de son évolution.
Tiré de l'ouvrage "Dooplé, Loi éternelle de la danse Africaine" d'Alphonse Tiérou. Editions: Maisonneuve et Larose.C'est une danse qui favorise la confrontation entre l'individu et ses blocages.
Retrouver sa propre identité au sein de l'humanité,la danse est une des rares activités humaines qui concilie, le coeur,le corps,et l'esprit

 
     

Louis FELIX propose des COURS PARTICULIERS D'AFRORYTHM - RENSEIGNEMENTS au 06 85 06 07 74 .

 

Home